Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Transat en passe de se désengager de Star Airlines

L’homme d’affaires Raymond Lakah, déjà propriétaire d’Air Horizons, pourrait reprendre la participation du groupe canadien dans la compagnie française.

L’homme d’affaires franco-égyptien Raymond Lakah, repreneur du quotidien France Soir, envisage de prendre une participation dans la compagnie Star Airlines, en rachetant la participation du groupe Transat. L’information a été confirmée par Cédric Pastour, pdg de la compagnie.  Il y a effectivement des discussions mais à ce jour, je n’ai reçu aucune notification officielle de quelque projet de cession de titres précise t-il.
Transat détient à ce jour 44,3% du capital de Star Airlines. Ses responsables avaient déclaré dans l’Echo touristique en octobre 2003 leur intention de se désengager du transporteur.  
Raymond Lakah est par ailleurs, via sa holding Angel Gates, propriétaire du voyagiste spécialisé sur le Maroc Safar Tours et a racheté récemment la compagnie aérienne Euralair, rebaptisée depuis Air Horizons, qui détient 5 Boeing 737. Cédric Pastour n’est pas hostile à une prise de participation minoritaire dans Star Airlines dès lors qu’elle aboutirait à des synergies entre Star Airlines et Air Horizons. En revanche, il entend s’opposer à toute prise de participation majoritaire, qui pourrait se traduire par la fusion des deux transporteurs.       

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique