Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Transat déficitaire au troisième trimestre

Les résultats du groupe canadien Transat maison mère de Look Voyages sont passés au rouge au troisième trimestre de son exercice, plombés par la crise de pneumonie atypique et la surcapacité du marché.

La société, leader du secteur voyages au Canada, a enregistré une perte nette de 10,1 millions de dollars canadiens (7,3 millions USD) pour le trimestre clos le 31 juillet 2003, contre un bénéfice de 5,7 millions (4,2 millions USD) un an plus tôt. Les contrecoups du Sras sur nos activités au Canada, jumelés à la situation économique en France et à la surcapacité du marché en général ont entraîné une baisse de 19 % du nombre de voyageurs pendant ce trimestre, explique Jean-Marc Eustache, PDG de Transat AT. Nous pensons que les effets du Sras continueront de se faire sentir pendant le quatrième trimestre et nous nous attendons à ce que nos résultats pour le quatrième trimestre soient inférieurs aux résultats du trimestre correspondant de 2002, souligne-t-il. 

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire