Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Trafic toujours perturbé à la SNCM

Le trafic SNCM vers la Corse, paralysé dimanche, devrait rester « très difficile » aujourd’hui lundi en raison d’un mouvement social.

La grève illimitée du personnel sédentaire du syndicat des Travailleurs corses (STC) des agences de Bastia, Ajaccio et Nice a débuté samedi.

Dimanche soir, après une journée de paralysie du trafic, une liaison vers la Corse a toutefois pu être assurée. Le Napoléon Bonaparte a quitté Marseille peu après 20h et est attendu à Bastia ce matin, avec 1 300 passagers à bord.

Six navires de la SNCM ont été bloqués samedi par le personnel gréviste dans des ports corses. Les passagers qui devaient les emprunter ont dû se rabattre sur la compagnie italienne concurrente, la Corsica Ferries, ou reporter leur voyage.
Le STC réclame notamment un renforcement des compétences de l’antenne corse de la direction.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique