Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Trafic record à l’Euroairport de Bâle-Mulhouse

En 2011, les low cost ont dopé la croissance de l’aéroport, tandis que le trafic charter a reculé de 5 %.

Euroairport ne connait pas la crise. L’aéroport de Bâle-Mulhouse a enregistré une fréquentation en hausse de 22 % en 2011, à un niveau record historique avec 5,05 millions de passagers. Le trafic charter (315 000 passagers) recule de 5 %.
 
Les destinations opérées par EasyJet, en croissance de 28 %, représentent près de la moitié du trafic régulier de l’Euroairport, loin devant Air France (10 %), Air Berlin, Swiss et Lufthansa, chacune entre 6 % et 7 %. Easyjet, qui lance en 2012 cinq nouvelles lignes vers Faro, Fuerteventura, Ibiza, Tenerife et Toulouse, entend poursuivre sa course en tête. Air France résiste à la concurrence du TGV Rhin-Rhône, inauguré le 11 décembre entre Mulhouse et la Provence, en ouvrant une ligne Mulhouse-Marseille.
 
Pour 2012, la direction de l’Euroairport table sur une croissance modérée de 3 %.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique