Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

« Tout le monde veut rester au G4 ! »

Le conseil d’administration du 31 mars s’est tenu dans un climat plus apaisé. Aucun membre ne souhaite quitter le regroupement, très rentable.

Finalement, il n’y aura pas eu d’étincelles ! American Express Voyages d’Affaires, Manor, AS Voyages et Thomas Cook (TC) se sont réunis, le 31 mars, dans le cadre du conseil d’administration trimestriel du G4, marqué par la présence inédite d’Éric Audoin, le nouveau directeur général France d’Amex. Si des interrogations subsistent, notamment sur les relations entre AS et TC ainsi qu’entre Amex et AS Voyages (le contrat-cadre entre les deux groupes annoncé en novembre 2009 n’est toujours pas signé), il semblerait que l’atmosphère soit plus apaisée que lors des dernières réunions. « Tout le monde veut rester au G4, car c’est un regroupement rentable et qui bénéficie d’une salle de marché d’un niveau de compétences sans égal », souligne Francis Gallo, le vice-président de Manor. Une solution devrait même être envisagée pour intégrer Selectour au G4, TC n’ayant pas demandé l’exclusion d’AS Voyages. « Exclure un membre du groupement requiert l’unanimité des membres, or Thomas Cook ne l’aurait pas obtenu, rappelle Francis Gallo. De plus, AS Voyages n’est pas considéré comme un nouveau membre. Il s’agit simplement d’un changement d’actionnaire. Le but est aujourd’hui de repartir sur de bonnes bases. » Quelques règles, portant notamment sur le mécanisme de prise de décisions, pourraient être prochainement assouplies, « pour éviter qu’il y ait un blocage à chaque fois qu’un membre s’oppose ». La prochaine assemblée générale aura lieu le 15 avril.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique