Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Toussaint : la France a la cote

Les Français aiment leur pays. L’Hexagone est la destination numéro 1 en courts séjours, pendant les vacances actuelles de la Toussaint, selon les dossiers confirmés sur Promovacances.com (en départs, au 25 octobre). A noter la croissance des courts séjours thalasso (+15%), qui font désormais partie des valeurs sûres de l’automne. Les produits les plus plébiscités sont les escapades de 3 à 5 jours incluant des soins pointus, qualitatifs et individualisés. En tête des week-ends à l’étranger, figure Londres, suivie de Vienne, qui enregistre la plus forte croissance du palmarès. En revanche, Budapest déçoit, et sort du quinté dans lequel elle tenait son rang en 2006.

Côté séjours, l’Egypte affiche une forme pharaonique, et s’adjuge le premier rang : après un fléchissement en 2006, lié aux menaces terroristes, le pays explose les compteurs (+55% par rapport à la Toussaint 2005). Les croisières sur le Nil et les séjours balnéaires sur la Mer Rouge se partagent les faveurs des vacanciers français. La Tunisie arrive en deuxième position, devant la République Dominicaine. Soulignons que les destinations touchées par les cyclones de septembre, comme le Mexique et la Martinique, sont à la peine.