Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tousenfrance.com fait les yeux doux aux agences

Le jeune site dédié à la France parie sur la distribution pour alimenter sa croissance.

Bel été pour Tousenfrance.com, sésame pour 1 500 offres d’hébergement de tout type (sauf les gîtes et les chambres d’hôtes) : le site a réalisé un chiffre d’affaires de 400 000 euros de mi-juin à fin août. Nicolas Baudy, son patron, table sur 700 000 euros à l’issue de l’année en cours. C’est un cran en dessous de l’objectif initial. Explication de Nicolas Baudy : « Nous pensions que les ventes réalisées par les agences de voyages auraient décollé plus rapidement. » Environ 20% des dossiers effectués cet été provenaient des distributeurs. « Une quinzaine d’agences traditionnelles seulement sont devenues des revendeurs actifs. La plupart nous appelle pour réserver. »

Pourtant, Tousenfrance.com a développé, à l’attention des conseillers, un site professionnel simple, et une solution de marque blanche. La réservation est finalisée en 5 clics. Le taux de commission démarre à 10% (7% pour les affiliés), voire 15% sur certains produits. « Et nous avons des stocks en temps réels », insiste Nicolas Baudy, qui est décidé à reprendre son bâton de pèlerin pour séduire de nouveaux prescripteurs. Fort de ses négociations avec les réseaux, il espère tendre vers un équilibre entre ventes directes et indirectes.

Pour l’heure, le site a revêtu sa parure d’hiver : 500 appartements en location dans 30 stations de montagne sont en ligne, avec une échelle de prix oscillant entre 150€ et 6000€ la semaine. « Nous voulons devenir la référence au niveau de la promotion et de la distribution de la destination France. Notre stratégie de volume s’appuie sur un site simple, efficace et aux procédures automatisées jusqu’à la réservation. » Chose certaine : la France a un grand potentiel sur le Net. C’est d’ailleurs, en nombre de clients, la première destination du site lastminute.fr.

Linda Lainé

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique