Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tous les réseaux vendent l’Auvergne

Oubliez les brochures et tour-opérateurs traditionnels. Il faut aller fouiller chez les acteurs en ligne, les coffrets cadeaux, les institutionnels, les hyperspécialistes.

Route des Villes d’Eaux

Ne cherchez pas, ce TO n’existe pas. C’est une brochure qui regroupe l’offre d’une cinquantaine de TO ! En perte de vitesse, le thermalisme avait besoin d’un bon coup de fouet commercial. Pari gagné avec une production qui réunit produits bien-être et thermoludiques signés par les meilleurs spécialistes, mais également des randonnées en raquettes ou à pied, des sports nautiques, du vélo, du golf, des séjours gastronomiques, culturels, découverte… Un exemple : Nature dans les Combrailles, à 844 E pour deux, avec Unvoyageparfait.com.

www.villesdeaux.com

France du Nord au Sud

Ce voyagiste en ligne s’intéresse tellement à l’Auvergne qu’il est pressenti pour rentrer au capital du CRT-Auvergne Tourisme, à hauteur de 30 % à 40 %. Il pourrait ainsi proposer directement des produits spécifiques depuis un comptoir à l’aéroport de Clermont-Ferrand. Sur son site Internet, pas moins d’une centaine de produit sont référencés ! Des villages-vacances (par exemple à Chaudes-Aigues, à 345 E la semaine en studio 3 personnes), des campings (301 E la semaine en mobil home à Murol), des hôtels… Pas d’hébergement de standing et prestige référencés. Dommage.

www.lafrancedunordausud.com

France Randonnée

Le spécialiste rennais de la rando dispose de près d’une vingtaine de circuits randonnées généralistes ou thématiques, pour adultes ou en famille, par exemple près de Saugues, dans le Gévaudan, en Haute-Loire ou encore en Margeride. Des circuits équitation et danse pour les 11-14 ans. Remise en forme ou tour des volcans sont également en ligne. Et bien sûr, une programmation très complète de la route de Compostelle, de 430 à 730 E.

www.france-randonnee.fr

Weekendesk.fr

Beaucoup d’hôteliers se sont accolés aux producteurs de coffrets cadeaux, dont Weekendesk.fr. La marque joue sur tous les tableaux : hôtellerie de charme, loisirs, voire les deux comme dans ce package Étape culturelle à Vulcania, qui combine le parc de loisirs et une nuit dans le château d’Ygrande (167 E/pax). Tradition à Fontanges, gastronomie à Moulins, voltige à La Bourboule, sport à Vichy ou Salers, etc.

www.weekendesk.fr

Richou voyages

L’autocariste choletais propose 4 circuits dont un à Thiézac, en version séjour ou randonnée, à partir de 488 E pour 5 jours. Le TO lance aussi un nouveau circuit qui explore l’Auvergne en 4 jours à partir de 325 E. Enfin, il référence un séjour à Super-Besse, à partir de 675 E pour 6 jours, dans un hôtel 2* équipé d’un sauna, de bains bouillonnants et d’une salle de gym.

www.richou-voyages.fr

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique