Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tourisport rachète Fun&Fly

Le groupe Tourisport Company (maison mère de Sport Away et Club Aventure), vient de signer le rachat du tour-opérateur toulousain Fun & Fly, spécialisé dans les voyages sportifs de glisse, golf, plongée et outdoor.

 

 

Le groupe Tourisport Company  vient de signer le rachat du tour-opérateur toulousain Fun & Fly, pour un montant non communiqué. Basé à Marseille et dirigé par Xavier Descamps et Tanguy Dadon, principaux actionnaires avec Nathalie Simon et la BNP Développement, Tourisport gère les marques Club Aventure, Femmes du Monde, Sport Away Voyages, Club Nathalie Simon et 66°Nord. Fondé en 1991 par Michel Sautereau, Fun & Fly SA est pour sa part spécialisé dans les voyages sportifs de glisse, golf, plongée et outdoor aux quatre coins du monde. Avec une progression de 26 % en 2006, Fun&Fly a fait voyager plus de 7000 clients l’an dernier pour un CA de 9.2 millions d’euros.

Michel Sautereau, ex PDG, conservera pendant 2 ans des fonctions de conseil dans l’entreprise. Il s’oriente, à titre personnel, vers le développement d’un important projet touristique et sportif au Maroc, pays dans lequel il est déjà  actif dans le domaine du voyage réceptif et de l’hôtellerie de charme. Michel Sautereau est notamment propriétaire des Jardins de la Medina à Marrakech.  Laetitia Garrigues, sa principale collaboratrice et actionnaire minoritaire, continuera à assurer la direction de l’agence Fun&Fly basée à Toulouse. Elle rejoint la holding du groupe Tourisport en tant qu’associée, en y apportant ses titres.

« Le groupe Tourisport renforce ainsi son positionnement outdoor avec un large panel de voyages thématiques et se place en leader français sur ce marché, avec 31 000 clients, 42 millions de CA et 130 salariés, indique un communiqué.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique