Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tourisme : la Provence s’inquiète des annulations de festivals

Les annulations, possibles ou annoncées, des festivals d’été menacés par le conflit des intermittents du spectacle inquiètent les professionnels du tourisme en Provence, qui commencent à enregistrer leurs premières défections.

« C’est une catastrophe économique. Nous sommes la terre des festivals, la région sera assurément la plus touchée. Ce sera un véritable sinistre », a déclaré à l’AFP le président PS du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur, Michel Vauzelle.

 

30 000 personnes sont employées dans le secteur culturel et 381 festivals de musique sont organisés en 2003, principalement l’été, en Provence-Alpes-Côte d’Azur, selon la direction régionale des affaires culturelles (DRAC). « Sur la période des festivals, c’est 70% d’annulations si les festivals n’ont pas lieu », s’alarme Franck Gomez, président du syndicat des hôteliers-restaurateurs du Vaucluse, « épicentre » des festivals d’été en Provence, avec Avignon en vedette.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique