Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tourisme: l’OMT table au minimum sur une croissance de 2,5 % en 2002

L’industrie mondiale du tourisme a enregistré une croissance comprise entre 2,5 et 3,5% en 2002, a annoncé l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Avec 715 millions de voyages, le secteur s’est mieux comporté que prévu, face à une situation difficile, a expliqué Francesco Frangialli, le secrétaire général, lors d’une conférence sur le tourisme organisée par l’association espagnole Exceltur. L’OMT avait clôturé son rapport 2001 en prévoyant au mieux une croissance zéro pour l’an dernier. Même s’il s’est installé une perte de confiance des consommateurs et un climat de peur avec le sentiment qu’il n’existe pas de destination sûre, le tourisme est résistant, selon Francesco Frangialli.

Les chiffres globaux annoncés sont provisoires, puisqu’il manque à l’OMT les données de certains pays, comme la France. Le secrétaire d’Etat français au Tourisme Léon Bertrand a annoncé que, selon de premières estimations, les arrivées de touristes étrangers en France ont progressé de 2%. 

D’après l’OMT, la France reste la première destination mondiale, devant l’Espagne qui en a reçu quelque 50 millions. Suivent les Etats-Unis avec 45,4 millions (0,1%), l’Italie avec 39 millions et la Chine avec 36 millions.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique