Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pas de brochure Frantour pour cet été

Le TO spécialiste des courts séjours perdait de l’argent depuis plusieurs années.

Révélée par l ‘Echo Touristique en décembre dernier, la décision du groupe Accor est désormais officielle. Le groupe stoppe sa production de court séjours en Europe, commercialisée sous la marque Frantour. Il ne publie donc cet été que deux brochures, Accor Vacances et Accor Thalassa. La décision a été officiellement annoncée aux personnels le 21 janvier, lors d’un comité d’entreprise. Elle ne devrait pas entraîner de réduction d’effectifs. Le pôle TO du groupe Accor emploie à ce jour 123 personnes.

Accor TO (Accor Vacances et Frantour) a fait voyagé  170 000 personnes en 2002, dont 45 000 en court séjours. Le chiffre d’affaires atteint 110 millions d’euros, contre 160 millions en 2001, soit une baisse de plus de 31%. Mais le périmètre d’activité a considérablement changé entre temps. Le résultat n’est pas communiqué. L’avenir de la marque Frantour est aujourd’hui incertain. Le groupe Accor a la possibilité de la conserver ou de la vendre. Une décision pourrait être prise en février.       

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique