Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tourinter passe en BtoB

Le spécialiste des îles lancera son site professionnel dans quelques semaines.

C’est à l’occasion de Top Resa que Tourinter lèvera un coin du voile concernant son site web dédié aux agences. Les agences de voyages pourront se connecter dessus à compter de début novembre, indique Véronique Berthier, directrice commerciale.

Outre la réservation, le tour-opérateur diffusera en ligne un grand nombre d’informations : des fiches-hôtels avec des photos, les promotions en cours, les disponibilités, le suivi et la gestion des dossiers… L’objectif est de positionner son site comme un outil d’aide à la vente. « Nous espérons atteindre 5% de réservations automatisées au bout d’une année pleine, explique Véronique Berthier. C’est un objectif ambitieux, compte tenu de la nature de notre production. »

Si le voyagiste a attendu 2005 avant de franchir le pas du BtoB, ce n’est pas de gaîté de cœur. Des changements au niveau de son système informatique ont retardé l’échéance, explique la direction.

Tourinter est dans le giron du groupe First Choice, comme Marmara, un pionnier du BtoB.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique