Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Top Resa enquête

Les organisateurs du salon ont confié au cabinet Raffour Interactif la réalisation d’une étude sur le comportement des clients en agence de voyages. L’enquête, financée par Top Resa et le Snav, soutenue par Amadeus, sera présentée à Deauville mercredi 26


Les clients d’aujourd’hui et vos attentes pour mieux les satisfaire : tel est l’intitulé de l’étude que prépare Guy Raffour au nom de son cabinet d’études. Les agents de voyages sont invités à y participer en remplissant, d’ici lundi 10 septembre, le formulaire disponible via ce lien :  www.raffour-interactif.fr/site_ri/AGV/debut.asp. Les réponses seront traitées anonymement. Le coût de cette enquête est assuré par Top Resa (groupe Reed Exhibitions), le Snav et dans une moindre mesure par Amadeus. Elle sera aussi envoyée par email aux vendeurs grâce au fichier du salon, un lien sur la lettre d’information Cap News du Snav et les contacts d’Amadeus.

Focalisée sur le client tourisme de loisir, l’étude les interroge sur les thèmes suivants : leur perception du client d’aujourd’hui, l’avant-vente et la vente, le budget de leurs clients, le traitement des voyageurs fidèles, les réponses aux nouvelles demandes, leurs attentes face aux fournisseurs, la valorisation de la prestation de service, l’organisation du point de vente, la maîtrise de l’information, l’e-tourisme. Les résultats seront présentés, lors de la conférence plénière de Top Resa, mercredi 26 septembre à 16h (dans l’espace Agora du salon). Ils seront commentés par des professionnels comme des agents de voyages, des présidents de réseau et le président du Snav, Georges Colson. Et ce, sous l’égide de Vincent Lhoste, directeur du salon. Nous attendons entre 500 et 1000 réponses précise-t-il. Ce questionnaire est important pour l’avenir des agences, leur avis nous intéresse. Nous devons en mobiliser un maximum.

Cerise sur le gâteau : 200 cadeaux seront offerts par tirage au sort aux répondants qui auront bien voulu laisser leur e-mail à la fin du questionnaire (ce qui n’est pas du tout une obligation).

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire