Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Antilles françaises relèvent le défi…

Le passage de l’ouragan Dean a peu touché les infrastructures touristiques martiniquaises et guadeloupéennes. A l’approche de la haute saison touristique, les comités du tourisme des deux îles demeurent confiants.

Près d’une semaine après le passage de l’Ouragan Dean, qui s’est abattu sur les Antilles françaises le 17 août, le Comité martiniquais du tourisme (CMT) et le Comité du tourisme des îles de Guadeloupe ont dressé un bilan de la situation encourageant. Si les secteurs de l’agriculture et de la pêche ont rudement été éprouvé, le tourisme a pour sa part été peu touché. Les hôtels des deux îles sont restés ouverts et aucun touriste n’a du être transféré vers un autre établissement. En Martinique, le port et l’aéroport ont repris leur activité dès le 18 août et l’eau, l’électricité et le téléphone sont aujourd’hui rétablis à 90 %. En Guadeloupe, quelques dommages ont été constatés sur des digues protégeant les plages des grands hôtels de Gosier, Sainte-Anne et Saint-François mais les tractopelles sont à l’œuvre pour nettoyer le littoral. Enfin, l’accueil des visiteurs est assuré dans de bonnes conditions. Les comités du tourisme des deux îles demeurent donc confiants pour la haute saison touristique à venir.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique