Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Top Resa abandonne le samedi

Pour répondre à l’évolution de la société et à la demande des exposants qui se plaignaient de la désaffection des agences le samedi, l’édition 2007 de Top resa se déroulera du mercredi au vendredi.Un nouveau directeur du salon a par ailleurs été recruté e

 

C’est une petite révolution que prépare Top Resa. Le salon du tourisme se déroulera en effet désormais non plus du jeudi au samedi, mais du mercredi au vendredi. L’édition 2007, toujours à Deauville, aura donc lieu du 26 au 28 septembre. « Nous répondons aux souhaits de nombreux exposants qui regrettaient la moindre affluence le samedi depuis quelques années. Cette journée n’a représenté que 25% des visiteurs en 2006, contre 35% il y a quelques années. Il s’agit aussi de mieux coller à l’évolution de la société en général, avec des salariés moins disponibles pour travailler le week-end » explique Joël Gangnery, directeur général du pôle hôtellerie et voyages de Reed Expositions France, qui organise la manifestation.

Le mercredi donnera priorité aux rendez vous sur stands. Dès le printemps, un planning de prises de rendez vous sera disponible sur internet, afin de permettre aux exposants et aux visiteurs de planifier des rendez vous individualisés, par tranche de 30 minutes. Toutefois, ces rendez vous ne seront pas obligatoires, et tous les visiteurs seront toujours accueillis sur le salon (mais sans priorité de rendez vous). Les jeudi et vendredi resteront plus traditionnels. Les conférences et ateliers de formation se dérouleront uniquement sur ces deux journées, et la visite officielle en présence des personnalités restera programmée le jeudi.

Le changement de dates devrait par ailleurs permettre aux exposants de réaliser des économies, alors que beaucoup dénonçaient ces dernières années des coûts de participation trop élevés. Ils auront ainsi la possibilité de réduire leur durée de séjour à 3 nuits (du mardi soir au jeudi soir ou du mercredi soir au vendredi soir), contre 4 auparavant. Dernier point : un nouveau directeur du salon a été recruté en la personne de Vincent Lhoste (ex directeur de TUI France), chargé de mettre en musique ces évolutions majeures.

       

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique