Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Top Of Travel s’ouvre à l’Écosse et à l’Andalousie

Le tour-opérateur affiche une croissance de 3 % en 2009 et des ambitions pour 2010 avec un site BtoB bientôt opérationnel.

Depuis douze ans, Top Of Travel tient le pari de la croissance rentable avec un concept simple : permettre aux clients de partir de l’aéroport le plus proche de chez eux vers quelques destinations bien maîtrisées (Madère, Croatie, Malte, Jordanie, Autriche, Portugal…). Sa programmation est bâtie autour d’un plan de vols au départ de Paris et de 18 aéroports de province, y compris secondaires (Poitiers, Limoges, Deauville, Pau, Metz…), soit 61 400 sièges pour 2010. « Nous avons la souplesse d’un TO de taille moyenne et travaillons exclusivement avec les réseaux de distribution », ajoute Helmut Stuckelschweiger, le PDG. Ce positionnement a encore porté ses fruits en 2009, puisque l’exercice s’est clos, le 31 octobre dernier, avec un chiffre d’affaires de 38,5 ME (+3 %) et un peu plus de 50 000 clients, comme prévu, même si le forfait moyen s’est légèrement effrité. Mais le résultat net est positif.

NOUVELLEMENT RÉFÉRENCÉ CHEZ NF

Les objectifs 2010 sont donc réalistes : dépasser les 40 ME, porté par de nouvelles initiatives. L’inauguration d’un site BtoB en mars prochain, avec une plate-forme Traveltaitment et Orchestra, devrait améliorer l’accessibilité aux stocks. Top est aussi, comme Asia et Lagrange, nouvellement référencé dans le réseau NF. Il ajoute par ailleurs deux destinations à sa programmation : l’Écosse et l’Andalousie (de Paris et de province) tandis que la production historique Autriche a été refondue (avec notamment des week-ends à Vienne, 1 000 sièges bloqués sur vols réguliers Lufthansa et Fly Niki et les clubs Magic Mountain en exclusivité). Le pont aérien vers Madère est enfin maintenu avec une chaîne quasi annuelle de Paris, de Nantes chaque jeudi du 3 avril au 23 octobre, de Mulhouse, Lyon et Toulouse d’avril à octobre, et des départs ponctuels depuis Clermont-Ferrand, Deauville, Metz, Cherbourg, Bordeaux, Dijon, Pau, Montpellier, Poitiers, Limoges.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique