Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Top of travel mise sur une croissance à deux chiffres en 2014

Le voyagiste poursuit son développement maîtrisé avec l’ouverture de nouvelles destinations et de 6 nouveaux Tops Clubs pour l’été.

Top of Travel entame avec sérénité l’an II de son plan stratégique, présenté à l’automne 2012. Le TO, devenu spécialiste de terres choisies, est en phase avec sa feuille de route. Le succès a été au rendez-vous pour les Top Clubs lancés l’hiver dernier avec 13 000 clients. "Nous avons convaincu avec ce nouveau concept installé dans des destinations inédites", se félicite Godeleine Vérin, directrice générale de Top.

"Nous allons accélérer la cadence en 2014", précise Helmut Stuckelschweiger,  président fondateur du TO, en ajoutant de nouvelles destinations, de nouvelles adresses et en resserrant encore notre maillage de la province avec 40 villes de départ programmées soit 11 nouveaux aéroports (dont Aix, Angers, Toulon ou Valence).

75 000 sièges sur 14 "Terres Choisies"

Au total Top proposera 75 000 sièges vers ses 14 "Terres Choisies" avec le Portugal, le Montenégro et Porto Santo qui s’ajoutent au sommaire. "Nous restons dans la continuation des destinations déjà programmées. Notre développement est maîtrisé, avec la culture des marges", précise Helmut Stucklelschweiger.

Au cours de l’exercice 2013 clos le 31  octobre dernier, le TO a réalisé, conformément à ses objectifs, un chiffre d’affaires de 48MEUR (+6%) et fait voyager 60 000 clients avec un résultat net positif. Les ventes individuelles avec les réseaux de distribution ont progressé de 20%. "La preuve que nos produits plaisent", se félicite le DG de Top.

60 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2015

L’objectif de 60MEUR de chiffre d’affaires en 2015 reste donc en ligne de mire, après une année 2014 déjà en croissance à deux chiffres et qui devrait se boucler aux alentours de 55MEUR si tout va bien. Les Tops Clubs (20 000 clients espérés cette année) sont un des leviers de développement principal de Top qui ajoute six nouvelles unités sur les 9 programmées pour l’été.

Andalousie, Majorque, Tenerife, Monténégro, Malte et Portugal s’ajoutent aux 3 Top Clubs existant déjà en Croatie, à Madère et au Cap Vert.

Top ajoute aussi 15 nouveaux circuits et 60 adresses séjours. "L’année est placée sous le signe de la nouveauté" commente Godeleine Vérin "mais dans la cohérence de notre positionnement et avec une exigence très forte de qualité". Les groupes, attentistes sur l’offre Clubs en 2013, devraient ainsi monter en puissance confortant la croissance.                            

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique