Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Top joue et gagne avec la province

Le voyagiste récolte les fruits de sa politique d’engagements aériens au départ des métropoles régionales.

Lorsque nous positionnons un vol charter, les agences savent qu’il ne sera pas déprogrammé au dernier moment. Helmut Stückelschweiger, le PDG fondateur de Top of Travel, est un homme de parole. Un chef d’entreprise aussi, qui ne s’engage pas à la légère. Depuis sept ans, son TO a essuyé des revers (la désaffection de l’Autriche, le flop de l’Exposition universelle de Hanovre, le rachat d’Accueil International plombé par les conséquences du 11 Sep-tembre), mais il a continué à tracer son sillon avec persévérance. Avec une stratégie d’engagements aériens bien dosés au départ de province, focalisée sur quelques destinations, qui a fait ses preuves. Le chiffre d’affaires a ainsi progressé de 53 % en 2004, à 14,5 ME, pour 24 300 clients (dont 4 800 en Autriche et 4 000 à Madère). Mieux, les bénéfices ont atteint 530 000 E. La croissance pour cette année s’annonce également à deux chiffres, sans doute aux alentours de 20 %.

Hormis l’Autriche, Top a misé sur Madère, Malte, Chypre et la Croatie, proposées au départ de Paris, mais surtout d’une dizaine de villes de province (dont des aéroports secondaires comme Deauville, Dijon, Poitiers ou Clermont-Ferrand).

L’Algarve, au Portugal, est reliée à Paris tous les samedis

Nous avons mis en place un système de vols tournants, qui nous permet de couvrir 60 % du territoire, avec des pointes au printemps et à l’automne. 23 000 sièges sont ainsi commercialisés cet été, entre avril et octobre, vers les quatre destinations phares du TO (+ 20 % par rapport à 2004), Madère et la Croatie tirant la croissance. Top innove aussi cette année, en développant sa production Portugal et en poussant l’Algarve, associé à l’office du tourisme. Depuis le 8 avril, il dispose d’une soixantaine de sièges chaque samedi, sur le vol direct Paris-Faro d’Air Luxor, avec l’ambition de mieux faire connaître cette région.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique