Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Top 5 des aéroports qui font rimer attente avec détente

Yoga, piscine en plein air, bar à oxygène… Les aéroports du monde entier se dotent de services de plus en plus innovants pour permettre aux voyageurs de se relaxer entre deux vols. Voici un top 5 des meilleurs salons au monde.

Tenter de s’assoupir sur une chaise inconfortable ou tromper l’ennui en tapotant sur son smartphone, tel est souvent le lot des voyageurs en escale. Pour créer un environnement propice au repos et à la détente, les salons d’aéroports ne se contentent plus d’offrir canapés et salles de douche. Certains proposent des services supplémentaires qui ne sont pas toujours limités aux passagers de première classe.

D’après une sélection proposée par le comparateur de voyages Kayak.fr, nous avons choisi cinq grands aéroports où il fait bon se détendre entre deux vols.

1- Yoga et sauna à l’aéroport d’Helsinki-Vantaa

Pour 45 euros, les passagers en transit à l’aéroport d’Helsinki, en Finlande, peuvent se relaxer au Via Spa qui offre salles de douche, hammam, spa, et bien évidemment, un sauna finlandais. La "zone Kainuu", équipée de matelas, permet aussi de pratiquer le yoga.

2- Piscine en plein air à l’aéroport de Singapour Changi

Le classement Skytrax 2015 des meilleurs aéroports du globe place l’aéroport de Singapour en tête, et ce n’est pas pour rien. Outre un cinéma, des jardins luxuriants, ou encore des chambres d’hôtel à l’heure, il dispose d’une piscine en plein air avec vue sur les pistes au terminal 1, en face du Transit Hotel. Les voyageurs peuvent ainsi admirer le ballet des avions tout en piquant une tête.

3- Sieste dans un cocon à l’aéroport de Munich Franz Joseph Strauss

Dormir pendant une escale relève souvent de l’impossible. Pour les passagers en transfert à l’aéroport de Munich, en Allemagne, la solution à cet épineux problème se trouve au terminal 2 avec les Napcabs. Afin de faire une sieste dans ces cabines individuelles, il en coûtera 15 euros de l’heure au voyageur fatigué. Mais entre minuit et 6 heures du matin, c’est un peu l’happy hour : les tarifs chutent à 10 euros de l’heure.

4- Une bouffée d’air à l’aéroport de Tokyo Narita

Plutôt qu’un café ou un cocktail, le bar à oxygène Juko Oxygen Lounge, situé au 3ème étage du bâtiment principal, sert de bons bols d’air frais à ses clients. Une session de 10 minutes coûte l’équivalent de 6 euros. La pratique, bien connue au Japon où les habitants souffrent de la pollution, serait bonne pour la santé. Respirer de l’air à forte teneur en oxygène optimiserait en effet la concentration en plus d’améliorer la circulation sanguine.

5- Sous le ciel de Paris, à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle

Se faire dorer la pilule en attendant son vol, c’est possible au salon Star Alliance du terminal 1 qui dispose d’un petit jardin en plein air. Le salon est accessible aux voyageurs de Première Classe et de Classe Affaires des compagnies membres de Star Alliance.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique