Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Timide hausse des réservations chez Amadeus

Au premier trimestre 2005, Amadeus affiche 124,9 millions de réservations dans le monde, ce qui représente une augmentation d’à peine 1% en glissement annuel.

Bilan mitigé pour le GDS basé à Madrid : au premier trimestre 2005 (1er janvier-31 mars), le nombre global de réservations a reculé de 4,4% en Amérique du Nord, alors qu’il a progressé de 0,5% en Europe et de 8,9% dans le reste du monde. Toutes zones géographiques confondues, la hausse moyenne s’établit à +0,7%. A noter que 13% des dossiers sont désormais traités en ligne.
Sur la période, le chiffre d’affaires a progressé de « façon satisfaisante » (+10,3%, à 593,2M€), de même que le résultat net d’Amadeus (+6,8%, à 74,7M€), selon le PDG d’Amadeus José Antonio Tazón. Le groupe attribue notamment cette croissance au fait que la semaine de Pâques a eu lieu en mars cette année, et non pas en avril comme ce fut le cas en 2004.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique