Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La France espère un accord sur le projet de taxe aérienne en juin

Malgré les réticences des compagnies aériennes, la France défend toujours le projet de taxe sur les billets d’avion, en faveur du développement, de la lutte contre le sida et la pauvreté.

La France espère et pense qu’un accord sur le projet franco-allemand de « contribution internationale de solidarité assise sur le transport aérien » pourrait être trouvé à l’ONU dès juin. C’est ce qu’a déclaré le ministre français de l’Economie, Thierry Breton. Ce projet, qui vise à financer la lutte contre le sida et la pauvreté, propose de prélever 10 euros aux passagers sur chaque vol intérieur européen, et 30 euros sur les trajets hors Union européenne. Il est soutenu par l’Espagne, le Brésil et le Chili. Le ministre français estime qu’il peut débuter, dans un premier temps, dans les seuls pays volontaires.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique