Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Time Tours est dans le bon timing

Le spécialiste des groupes développe une production pour les individuels, et surtout un mini-réseau avec déjà cinq agences à son actif.

Chez les Berrebi, on travaille en famille. En créant Time Tours il y a sept ans, Jacky (le père) et Bruno (le fils) ont misé sur une destination, la Laponie (avec des engagements aériens et hôteliers), et la revente aux groupes via les comités d’entreprises et associations en majorité. Depuis, la programmation et la distribution ont évolué. La Laponie ne représente plus que 20 % du chiffre d’affaires (CA), les individuels sont montés en puissance (25 % du CA) et les partenariats avec les agences (15 %). De quoi afficher pour l’exercice 2008-2009 clos le 31 août un CA de 14ME, avec la coquette progression de 37 %. « La Laponie reste notre fer de lance mais nous avons développé d’autres axes, ainsi les États-Unis, l’Inde ou le Portugal en groupes comme en individuels », explique Bruno Berrebi. « Nous avons aussi multiplié les partenariats en fidélisant autour d’une production de qualité ». Surtout, Time Tours s’est lancé dans le rachat d’agences. Via 4T, une structure qu’il a montée à 50-50 avec Travel Team, un TO plutôt axé individuels et long-courriers, Time Tours a acquis en un an cinq agences Thomas Cook (à Marmande, Lisieux, St Maur, La Seyne-sur-Mer et Toulouse) qui ont souscrit au contrat de franchise du réseau. Trois autres rachats sont en projet. « La période est propice aux acquisitions et nous voulons être prêts pour la reprise. Pour 4T, qui prépare une brochure individuels, c’est un bon ticket d’entrée sur ce marché alors que nous sommes déjà bien positionnés sur celui des CE. » À moyen terme, Time Tours et Travel Team devraient être absorbés au sein de 4T constitué en holding, avec un objectif de 35ME de CA dès 2011.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique