Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thomas Cook renforce son tour-opérating

Rachel Picard sera la nouvelle directrice générale déléguée du tour-opérating. Son expérience dans le e-tourisme est un atout majeur.

Débaucher la directrice générale de Voyages-sncf.com pour prendre en main le tour-opérating chez Thomas Cook France, le signal est clair. Après le retrait d’Anne Bouferguène au printemps dernier pour raisons de santé, Denis Wathier, président du directoire, s’est donné le temps pour trouver celle qui pourrait répondre à ses ambitieux objectifs de croissance, qui passent par le développement concomitant de l’activité tour-opérating et du e-commerce. Thomas Cook France vise en effet une part de marché de 20 % en France dans le tour-opérating d’ici à 2012 et souhaite réaliser dans le même temps 30 % de ses ventes sur Internet. Autant dire que Rachel Picard, qui prendra ses fonctions en octobre, se présente comme la bonne personne à la bonne place pour un groupe qui se projette comme le futur leader de l’e-tourisme européen. En faisant ce choix, Denis Wathier privilégie un profil proche du sien, puisqu’il a lui même dirigé Voyages-sncf.com. « Le périmètre d’intervention de Rachel Picard intégrera notamment la production et la promotion de l’offre de tour-opérating des marques Thomas Cook, Jet tours, et Aquatour », indique Thomas Cook France dans un communiqué, ce qui laisse de la marge pour prendre en charge d’autres dossiers. Directrice générale de la filiale Voyages de la SNCF depuis 2007, Rachel Picard y a d’abord été directrice marketing et ventes. Précédemment, elle a été, entre autres, directrice tour-opérating Europe du groupe Frantour. Elle est par ailleurs à l’origine de la création du site Internet loisirs du groupe Accor.