Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thomas Cook et Neckermann, c’est la fête aux villages !

« Trois ans après leur lancement, Thomas Cook et Neckermann, les deux marques de tour-operating du groupe Thomas Cook, ont fait leur chemin dans l’Hexagone. Chacune a choisi sa voie et son positionnement, mais l’une et l’autre font des hôtels-clubs la clé de voûte de leur développement. Avec un coup d’accélérateur cet été. Thomas Cook est doublement à la fête. Le TO, qui a inauguré en décembre son premier Thomas Cook Village en Fra

Trois ans après leur lancement, Thomas Cook et Neckermann, les deux marques de tour-operating du groupe Thomas Cook, ont fait leur chemin dans l’Hexagone. Chacune a choisi sa voie et son positionnement, mais l’une et l’autre font des hôtels-clubs la clé de voûte de leur développement. Avec un coup d’accélérateur cet été.

Thomas Cook est doublement à la fête. Le TO, qui a inauguré en décembre son premier Thomas Cook Village en France et à la neige aux Arcs 1950, installe son concept à Agadir (Maroc) en ouvrant son dixième club au sein de l’Iberostar Founty Beach 4b, proposé en tout inclus (à partir de 775 E HT/pers. la semaine). En attendant un club à ses couleurs à Marrakech l’an prochain, Thomas Cook pose aussi ses jalons dans la Ville rouge dès cet été en programmant, en exclusivité, le Kenzi Semiramis Village 5b. Le TO y dispose de 130 chambres (sur 160) et propose une animation spécifique. Ces nouveautés sont présentées dans la brochure Soleils et Villages, mais le reste de la collection n’est pas en reste.

La Corse au sommaire

Si le catalogue de circuits Discover a été abandonné, le long-courrier reste de mise dans Iles et Découvertes. La brochure Tonique s’est refait une beauté pour monter en gamme et En liberté regroupe désormais les productions France et Europe, en ajoutant la Corse au sommaire, présentée en 8 pages avec une sélection de 25 hôtels. Enfin, le catalogue Etats-Unis parie sur une reprise de la destination, en proposant de nouveaux circuits.

Chez Neckermann, clubs et petits prix tiennent la vedette. Huit établissements arborent désormais le label Club Neckermann (avec Aquatour, la marque nordiste du groupe), dont trois nouveautés (le Club Venus à Hammamet, le Ksar Djerba et le Supetrus en Croatie, qui remplace la Club Nikko). Par ailleurs, le TO se renforce en Tunisie avec la commercialisation des Coralia Clubs d’Hammamet et de Djerba. Neckermann continue aussi de jouer la carte petits prix, avec notamment ses Superpaschers : 8 000 séjours à partir de 179 E. Il y ajoute une nouvelle formule Super Duo pour encourager les combinés circuit/séjour en deux semaines (+100 E pour le séjour) et des Prix promo pour les réservations effectuées avant le 1er avril, sur une sélection de produits. Les deux TO (ainsi qu’Aquatour) disposent de 150 000 sièges cet été, dont 110 000 au départ de province, leur cheval de bataille.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique