Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thomas Cook : un grand coup de pouce aux 338 salariés non repris

À la demande des Entreprises du Voyage (EdV), l’OPCO Mobilités a adopté le 16 décembre un plan d’action de 500 000 euros pour faciliter un retour à l’emploi rapide des 338 ex-salariés de Thomas Cook.

Le plan de l’opérateur de compétences est un coup de pouce pour les employés, à travers différentes mesures :
– L’ouverture d’un espace dédié du site internet T Clic Emploi sur lequel les salariés concernés sont invités à déposer leur CV.
– Un rapprochement entre les CV et les entreprises affiliées à l’OPCO Mobilités en phase de recrutement.
– Une prise en charge des actions de formation nécessaires pour la concrétisation d’un projet de recrutement.
– La désignation dans chaque délégation territoriale d’un correspondant du plan d’actions Agences de voyages qui renseignera les salariés sur les opportunités, et les entreprises sur les compétences disponibles.
Par ailleurs,  les salariés concernés peuvent également déposer leur CV sur le site www.entreprisesduvoyage.org.

« Notre vocation, c’est de faire ce que l’on peut pour aider les salariés », a souligné Valérie Boned, secrétaire générale des Entreprises du Voyage (EdV) et membre représentant des EdV et du Seto à l’OPCO Mobilités. « Nous allons regarder les reclassements possibles dans toutes les branches de l’OPCO. Et le budget sera dédié à l’accompagnement notamment à la formation et à la montée en compétences. »

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique