Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thomas Cook attaque l’été en majeur

Le groupe déploie ses marques TO sur toutes les destinations et dans toutes les gammes en moyen-courrier, avec une emphase sur les clubs.

Chose promise, chose dûe ! Thomas Cook est sur tous les fronts pour l’été en tour-opérating avec un objectif de croissance de l’ordre de 15 à 20 %. « Pour nos marques, Thomas Cook, Jet tours, Aquatour, ClubJumbo, nous disposons de plus de 400 000 sièges au départ de Paris et province », commente Anne Bouferguène, directrice générale déléguée du groupe. « Et nous proposons presque toutes les destinations touristiques, tous les types de produits, séjours comme voyages, avec un excellent maillage puisque nos gammes couvrent désormais tous les segments, du club low cost avec les nouveaux clubs Jumbo au haut de gamme avec Jet tours en passant par le moyen de gamme avec Thomas Cook. » Les clubs sont « la pierre angulaire du développement », avec 23 ouvertures, 5 clubs Jumbo, soit 80 unités au total. « Nous nous posons comme un acteur majeur avec une vraie recherche de différenciation, une valeur ajoutée que nous souhaitons décliner sur notre production. » Le moyen-courrier (70 % à 75 % des clients) est la priorité de l’été. Jet tours lance ainsi 5 destinations (Rhodes, Saïdia au Maroc, Marsa Alam, Rhodes et Fuerteventura) dans la brochure Séjours destinations proches et pousse particulièrement la Grèce en clubs (3 ouvertures d’Eldorador à Corfou, Rhodes et dans le Peloponnèse) ainsi que la Turquie et le Maroc. De son côté, Thomas Cook « relance » l’Espagne et la Corse avec deux brochures Envies d’Espagne et Envies de France qui met l’île de beauté en majeur. « Nous croyons beaucoup à l’Espagne et voulons nous y imposer en spécialiste. Nous donnons de la visibilité à notre offre avec un catalogue dédié qui rassemble la production auparavant scindée dans deux brochures », explique Anne Bouferguène. Le groupe alignera 9 clubs en Espagne dont deux Eldos qui ouvrent aux Baléares (une première) et en Andalousie, à Marbella. L’Italie bénéficie aussi d’un traitement spécial avec un nouveau catalogue spécifique Envies d’Italie qui ne présente pas de nouveautés mais « sera développé pour l’été 2011». La collection Thomas Cook (7 brochures) innove en supprimant les cahiers et tableaux de prix. Une initiative facilitée par « l’approche commerciale contrôlée » du réseau de distribution, mais qui pourrait concerner les catalogues Jet tours dès que le BtoB sera parfaitement sur les rails. Concernant les prix, le groupe revendique le meilleur positionnement tarifaire du marché. « Nos prix sont même plutôt orientés à la baisse », annonce Anne Bouferguène. « C’est l’effet bénéfique de nos volumes, le but recherché avec la reprise de Jet tours. »

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique