Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thomas Cook a déjà perdu 32 millions d’euros en Egypte et Tunisie

Les restrictions au voyage imposées durant les trois derniers mois ont contraint le groupe britannique à annuler 150 000 voyages sur l’ensemble de ses marchés.

Le groupe Thomas Cook a évalué le coût des perturbations en Egypte en Tunisie sur son activité. Sur les trois derniers mois, les pertes sont estimées à 20 millions de livres (31,9 millions d’euros), dont 5 millions liés au rapatriement de ses clients. Depuis le début des manifestations, le groupe à dû annuler 150 000 voyages, dont 110 000 vers l’Egypte. Il explique que son programme sur les deux pays sera opéré cette année à 70% du niveau initialement prévu. Malgré ces évènements, qui impactent particulièrement les marchés belge et français, Thomas Cook prévoit une croissance globale en hausse pour cet été. Les réservations cumulées par rapport à l’an dernier sont en hausse de 9% en l’Allemagne, 11% en Europe du Nord, et 1% au le Royaume-Uni.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique