Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thalys bat des records

La compagnie ferroviaire a réalisé son meilleur semestre et son meilleur mois, en juin, depuis sa création il y a près de 10 ans.

Alors que Thalys fêtera son dixième anniversaire et son cinquante millionième passager en 2006, Jean-Michel Dancoisne, directeur général de Thalys International, a été heureux d’avoir enregistré au premier trimestre 2005 son record de ventes, avec un chiffre d’affaires de 169 M€, en hausse de 6,3% par rapport à 2004. Surtout, les résultats ont été quasiment identiques que ce soit en Confort 1 (+5,6%) et en Confort 2 (+6,2%). Après plusieurs années de baisse, Thalys a même réussi à inverser la tendance de Paris et Bruxelles vers l’Allemagne (Aix-la-Chapelle et Cologne).

« Nous avons réussi à développer une politique commerciale dynamique en phase avec le marché », justifie le DG. Deux tiers de la croissance seraient ainsi liés à la stimulation de la demande par les campagnes de publicité originales lancées ces derniers mois pour promouvoir plusieurs opérations commerciales. « Il faut en permanence donner à nos clients loisirs l’envie de bouger sur nos destinations car Thalys est clairement en concurrence avec l’offre des compagnies aériennes low cost », a expliqué Jean-Michel Dancoisne.

Thalys Internationale table sur une nouvelle forte hausse de son trafic en 2008, grâce à l’ouverture des lignes à grande vitesse en Allemagne et aux Pays-Bas qui permettront de baisser sensiblement les temps de parcours vers ces destinations, et ainsi de prendre des parts de marché à l’aérien et à l’automobile.

 

  

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique