Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thaïlande : prudence pendant le nouvel an bouddhiste

C’est à la fin de la semaine qu’aura lieu le nouvel an bouddhiste en Thaïlande. Une célébration festive qui s’accompagne régulièrement de très nombreux accidents.

Le Quai d’Orsay appelle les voyageurs présents en Thaïlande en fin de semaine à la prudence. Du 13 et 15 avril aura en effet lieu le nouvel an bouddhiste, appelé Songkran ou la “fête de l’eau”. Cette année, les autorités ont décidé de déclarer fériés les 12 et 16 avril, ce qui donnera lieu à un long week-end festif. Très prisé des touristes, qui affluent du monde entier à cette occasion, l’événement est réputé pour causer de nombreux accidents de la circulation sur des routes surchargées. “Il est recommandé d’éviter les déplacements en véhicule pendant cette période”, avise en conséquence le ministère des Affaires étrangères sur sa page Conseils aux voyageurs.

Prévoir de la marge pour se rendre à l’aéroport

D’après une information du Petit Journal, lors de Songkran 2017, 390 personnes avaient ainsi perdu la vie. Toujours en raison de la très forte affluence pendant Songkran, les compagnies aériennes et les autorités recommandent également aux voyageurs de se rendre aux aéroports du Suvarnabhumi, Don Mueang et Phuket au moins trois heures avant le décollage de leur avion, entre le 11 et le 17 avril. Une précaution de mise en raison des embouteillages, mais aussi des files d’attentes qui ne manqueront pas de s’allonger aux contrôles.

Le programme des festivités peut être consulté sur le site de l’Office du Tourisme de Thaïlande.