Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thaïlande : la quarantaine passe de 10 à 14 jours

Confrontée à un pic épidémique depuis le début du mois d’Avril, la Thaïlande revoit à la hausse la durée de la quarantaine imposée aux touristes internationaux.

Après avoir tenté de réduire la quarantaine pour attirer à nouveau les touristes internationaux, la Thaïlande est contrainte de faire marche arrière en raison d’un pic épidémique, ainsi que le rapporte Action-Visas. Tous les arrivants qui détiennent un certificat d’entrée délivré le 1er mai 2021 ou après cette date devront être mis en quarantaine pendant 14 jours, quelle que soit leur nationalité. Les voyageurs ayant obtenu leur certificat d’entrée avant le 1er mai 2021 et arrivant avant le 6 mai 2021 seront mis en quarantaine pendant 7 ou 10 jours, selon leur statut vaccinal. Une tolérance sera accordée jusqu’au 6 mai prochain pour les titulaires de certificat d’entrée (COE) émis avant le 1er mai 2021, en cas d’arrivée après le 6 mai 2021, les voyageurs, vaccinés ou non, seront dans l’obligation d’observer une période de quarantaine de 14 jours, précise Action-Visas.

Dès règles plus strictes

Par ailleurs, les arrivants séjournant dans les établissements de ASQ (Alternative State Quarantine) devront exclusivement rester dans leur chambre et ne pourront pas utiliser les autres services de l’hôtel comme cela était autorisé auparavant. Ils devront également se soumettre à un test Covid-19 à trois reprises pendant leur séjour.

La durée d’isolement avait précédemment diminué de 15 jours à 10 jours pour les touristes non-vaccinés (ne provenant pas d’un des 11 pays classé « à forte incidence de nouvelles variantes du Covid-19 ») et à 7 jours pour les voyageurs intégralement vaccinés, rappelle Action-Visas.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique