Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thaïlande : état d’urgence décrété à Bangkok

Le gouvernement thaïlandais vient d’annoncer la mise en place de l’état d’urgence à Bangkok pour faire face au mouvement de rue réclamant depuis plus de deux mois la chute du gouvernement.

L’état d’urgence entrera en vigueur demain pour 60 jours dans la capitale et sa proche banlieue.

Elections en vue le 2 février

A l’approche des législatives du 2 février que les manifestants ont promis d’empêcher, la mesure donnera plus de pouvoirs aux autorités qui ont toutefois promis de ne pas mettre un terme au mouvement par la violence.

Cette décision intervient alors que plusieurs incidents violents ont eu lieu ces derniers jours après plus de deux mois d’une crise qui a fait au total neuf morts.

Des mesures pour rassurer les touristes

Le Quai d'Orsay n'a pour l'instant pas modifié ses consignes sur son site de conseils aux voyageurs. Le dernier avis, en date du 17 février, mentionne "qu'en raison d’incidents réguliers, il est impératif d’éviter tout rassemblement et toute manifestation qui pourraient dégénérer et devenir violents, notamment la nuit tombée".

Il précise également que pour porter assistance aux touristes, l’administration thaïlandaise a mis en place deux numéros de téléphone (1155 et 1672) et aussi en cas d'urgence des navettes reliant les aéroports au centre-ville de Bangkok, avec des points de rassemblement au niveau des hôtels "Eastin Grand Sathorn", "Windsor Suites Sukhumvit" et "Twin Towers".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique