Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thaï Airways en forme

La compagnie a transporté 124 000 passagers au départ de France en 2006, une hausse de 2,6% par rapport à l’année précédente.

Thaï Airways se félicite d’une bonne année en France. La compagnie thaïlandaise a transporté 124 011 passagers au départ de France en 2006, soit une hausse de 2,6% par rapport à 2005, alors même que le nombre de sièges offerts sur la ligne Paris/Bangkok a diminué de 4,5%, du fait de la mise en place d’une nouvelle configuration des appareils, avec en particulier une nouvelle classe affaires. Du coup, Thaï affiche un taux d’occupation de ses avions entre Paris et Bangkok de 91%, toutes classes confondues. La nouvelle configuration a tout particulièrement dopé la première classe  (+17%) et la classe affaires (+2,5%), alors même que le nombre de fauteuils dans les deux cabines a fortement diminué, respectivement de 17% et 21%.
70% des ventes de la ligne Paris/Bangkok ont été réalisées en France, de telle sorte que le chiffre d’affaires de Thaï Airways en France a progressé de 10% l’an dernier. La compagnie ne donne pas plus de précision. 40% des passagers continuent leur voyage au delà du hub de Bangkok et de la Thaïlande en général, en priorité vers l’Indonésie et l’Australie.
Face à l’excellent taux de remplissage, Thaï Airways n’exclut pas d’augmenter ses capacités au départ de Paris cette année.   

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique