Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TGV Lyria bien dans ses rails

En 2006, la filiale commune de la SNCF et des Chemins de fer fédéraux suisses (CFF) a transporté plus de 3 millions de passagers entre la France et la Suisse, en hausse de 2,6% par rapport à 2005.

TGV Lyria tient la grande forme. La filiale de la SNCF opérant les lignes entre Paris et la Suisse a transporté plus de 3 millions de passagers l’année dernière, en augmentation de 2,6% par rapport à 2005. La société ferroviaire a réalisé un chiffre d’affaires de 158 millions d’euros, en hausse de 6% par rapport à l’année précédente.
A fin novembre 2006, Lyria a enregistré ses plus fortes parts de marché, avec 50% sur la liaison Paris-Genève. Ces bons résultats s’expliquent, en partie, par la mise en circulation de rames Duplex, depuis avril 2006, proposant jusqu’à 2 500 places supplémentaires hebdomadaires. Rappelons qu’au départ de Paris, TGV Lyria exploite les lignes vers Dijon-Lausanne (5 aller-retours quotidiens), Genève (7 aller-retours quotidiens), Dijon-Neuchâtel Berne-Zurich (2 aller-retours quotidiens), Montreux-Aigle-Martigny-Sion-Sierre-Brigue (2 aller-retours hebdomadaires).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique