Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TFD fait campagne au SMT

L’association Tourism For Development (TFD) a installé son mur de la solidarité sur le salon afin d’inciter les visiteurs à signer l’Engagement du voyageur solidaire.

 

A quelques encablures de l’entrée du salon, Tourism For Development (TFD) a installé son mur de la solidarité. Bien rempli, il porte déjà les centaines de signatures de visiteurs concernant l’Engagement du voyageur solidaire. Soutenu par le ministère délégué au Tourisme, par l’Association des agences de communication événementielle (Anaé) et de la Fédération française des techniciens du tourisme (FFTST), Tourism For Development profite du salon pour engager sa campagne 2006-2007. Plusieurs entreprises comme Nouvelles Frontières, Marsans, Voyages Darbier, Quartiers du Monde… ont ainsi accepté de verser 0,015% de leur chiffre d’affaires à TFD pour financer des projets de développement durable. Six sont en cours de réalisation au Maroc, en Tanzanie, en République dominicaine, au Kenya, au Brésil et au Cambodge concernant l’eau potable, la reconstruction d’habitations, la lutte contre la sécheresse, l’aménagement d’une crèche, le développement d’activités agricoles… Depuis sa création en 1988 par Mustapha El Guendy et Arielle Renouf, Tourism For Development a financé 33 projets dans 20 pays.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire