Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les autocaristes ont manifesté à Bruxelles

700 autocars européens ont défilé mercredi 14 mars devant les locaux de la Commission européenne. Une délégation a été reçue par le directeur de cabinet de Jacques Barrot, commissaire européen en charge des transports.

La manifestation a été bien suivie. Pas moins de 700 autocars, dont une cinquantaine de cars français, ont défilé à Bruxelles le 14 mars, pour protester contre la nouvelle règlementation sociale européenne dans le secteur des transports. Selon les nouvelles règles, qui entreront en vigueur le 1er avril, les conducteurs d’autocars devront prendre une journée de repos après six jours de conduite. Cette loi s’appliquait déjà pour les circuits en France, mais les voyages internationaux bénéficiaient jusqu’à présent d’une dérogation pour douze jours de conduite continue. Une délégation d’une douzaine de personnes a été reçue par Benoît Le Bret, directeur de cabinet de Jacques Barrot, commissaire européen en charge des transports. Thierry Schidler, président du Snet, faisait partie de la délégation française. « Benoît Le Bret nous a expliqué que la loi ne pouvait être remise en cause par la Commission, car elle a été votée par tous les ministres des transports des pays européens. Il nous a conseillé de nous rapprocher du ministre des transports, ce que nous allons tenter de faire. J’estime cependant que nous n’avons pas obtenu gain de cause et que cette loi reste inacceptable. Elle pourrait signifier la fin du tourisme en autocar » a-t-il déclaré.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique