Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le tourisme durable, un concept qui fait son chemin

« Sur 54% des visiteurs du SMT qui connaissent l’expression « tourisme durable », 43% seraient prêts à payer plus cher le prix d’un séjour respectant ce concept, selon un sondage réalisé jeudi, jour d’ouverture du salon. »

Plus de la moitié (54%) des visiteurs du Salon mondial du tourisme connaissent l’expression tourisme durable. Et parmi eux, 43% seraient prêts à acheter un séjour plus cher s’il respecte ce concept, selon les résultats d’une étude réalisée jeudi, jour de l’ouverture, par la Cité de la Culture et du tourisme durable (CCTD), avec l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. La notion de tourisme durable parle davantage aux femmes, puisque 57% d’entre elles, contre 43% des hommes, connaissent cette expression. Pour 44% des visiteurs qui connaissent le concept, son application au sein d’une destination est un élément important dans le choix de leur séjour, et la grande majorité considère que sa prise en compte est urgente, voire très urgente.

Enfin, l’étude souligne que 78% des exposants souhaitent qu’un label identifiant leurs bonnes pratiques en matière de tourisme durable soit mis en place.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire