Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Terres de Charme change de mains

« Terres de Charme change de mains et voit l’avenir en grand avec l’objectif de constituer d’ici à 5 ans , « un pôle de référence en matière de tour operating à forte valeur ajoutée ». « 


Le tour-opérateur Terres de Charme, spécialisé dans la production et la vente directe de voyages individuels haut de gamme, sur mesure, sous les marques Terres de Charme et îles du Monde, vient d’être repris par la holding Travel & Co détenue par Claude Blanc (co-fondateur de Karavel/Promovacances, il était jusqu’en janvier 2006, directeur E-business du groupe Nouvelles Frontières), Jacques Judéaux et le fonds d’investissement Avenir Tourisme,  filiale d’Oseo et de CDC Entreprises. Les deux co-fondateurs de Terres de Charme, Marc Serrell et Catherine Simond, prennent une part minoritaire dans la holding de reprise et conservent un rôle opérationnel au sein de la nouvelle organisation.

Dans un communiqué, les nouveaux dirigeants expliquent qu’ils souhaitent renforcer le positionnement élitiste du voyagiste en concentrant leurs efforts autour de trois axes :  l’innovation permanente, tant au niveau des destinations, des produits que de l’utilisation des nouvelles technologies ; l’excellence du service, afin de dépasser les attentes du client, en créant des expériences de voyages positives et mémorables ; l’engagement en faveur du tourisme solidaire et responsable, en conciliant l’efficacité économique, l’équité sociale et le respect de l’environnement.

Il précisent par ailleurs que la Société Terres de Charme,  qui avait racheté en 2004 le voyagiste Iles du Monde, poursuivra  une stratégie de croissance externe, soutenue par Avenir Tourisme, afin de constituer d’ici 5 ans, un pôle de référence en matière de tour-operating à forte valeur ajoutée.

Terres de Charme devrait réaliser en 2007 un chiffre d’affaires de 5,5 millions d’euros pour un résultat courant de 6%.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique