Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Terminal A poursuit ses activités… au ralenti

L’agence en ligne espagnole, en difficultés, vend uniquement des vols low cost.

En défaut de paiement depuis le 16 novembre, le site ne commercialise plus de compagnies régulières, mais exclusivement des compagnies à bas prix, en plus de prestations complémentaires (hôtels et locations de voiture). Terminal A est en période de « concurso », ce qui lui permet de poursuivre son activité pendant quatre mois, tout en négociant en direct avec ses créanciers, les compagnies aériennes. Ensuite, s’il ne parvient pas à trouver un terrain d’entente concernant sa dette, il sera placé en redressement judiciaire, des administrateurs prendront le relais de la direction.  « Il se peut que nous décidions de nous placer en redressement avant l’échéance », soit avant le mois d’avril, précise un responsable de l’agence en ligne. « Tout dépendra de nos négociations avec les transporteurs et de l’entrée au capital d’éventuels investisseurs. »
Présent dans 20 pays, le site est détenu à 100% par le président Charles Backer Dirks.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique