Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Terminal A : la preuve par 15


Lancé en avril 2004, Terminal A a exporté son modèle en France en mars 2006, puis au Portugal en octobre 2006, et en Belgique cette année. Ce site spécialisé dans la vente de billets d’avion s’ouvre aux 15 pays suivants : l’Allemagne, l’Italie, les Pays-Bas, le Danemark, la Suède, la Norvège, l’Angleterre, la Russie, la Pologne, la République Tchèque, la Hongrie, la Roumanie, la Bulgarie, l’Autriche et la Suisse.

Le site mise beaucoup sur l’Italie, mais aussi sur les marchés de l’Europe de l’Est et de la Russie, où la concurrence locale est faible.

Le groupe Terminal A a réalisé un volume d’affaires de 115 millions d’euros en 2006 (+145%). Pour l’exercice en cours, il table sur 170 millions d’euros, avec un bénéfice de l’ordre de deux millions d’euros. Grâce à son plan d’expansion, son président-fondateur Charles Backer Dirks espère dépasser les 250 millions d’euros en 2008.