Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tensions religieuses à Zanzibar

Une église évangélique en construction a été incendiée le 19 février, sans faire de victimes, 48 heures après le meurtre d’un prêtre catholique.

L’église "a été incendiée aux environs de 03h30 par des inconnus. Il n’y a pas eu de victimes et le feu a pu être éteint", a déclaré à l’AFP le porte-parole de la police de l’archipel.

Dimanche 18 février, le père Evarist Mushi, un prêtre catholique, a été tué par balle par deux inconnus devant son église de Stone Town, quartier historique de la capitale de Zanzibar.

Au moins trois suspects ont été arrêtés par la police, qui a qualifié le meurtre "d’attaque terroriste".

Les Chrétiens – catholiques et protestants – sont une petite minorité évaluée à mois de 3% des quelque 1,2 million d’habitants de Zanzibar, en quasi-totalité musulmans.

Sur son site de conseils aux voyageurs, le Quai d’Orsay en date du 13 janvier a publié une dernière minute toujours d’actualité qui "recommande d’éviter les manifestations politiques et religieuses ainsi que la proximité des mosquées le vendredi, jour de la grande prière". Aucun touriste n'a cependant jamais été victime d'une agression sur l'archipel.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique