Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tensions au Népal

Une grève de quatre jours doit débuter aujourd’hui, alors qu’une manifestation nationale contre le roi est prévue samedi.

La trêve n’aura pas duré. Si les maoïstes avaient annoncé lundi un cessez-le-feu à Katmandou, ils ont repris leurs actions contre le gouvernement. Mardi, des manifestations ont eu lieu, suivies de mesures répressives. Dans la foulée, le gouvernement a interdit les rassemblements publics dans la capitale. Sa décision est intervenue à la veille d’une nouvelle journée de manifestation nationale prévue contre le roi, à l’appel de l’opposition et des rebelles maoïstes. Les principaux partis d’opposition et les rebelles maoïstes ont de plus appelé à la grève à partir d‘aujourd’hui jeudi. Ils invitent par ailleurs la population à manifester samedi prochain contre le roi Gyanendra, qui a pris les pleins pouvoirs en février 2005.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique