Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Teldar poursuit son référencement avec Manor

Le développement d’accords avec les réseaux permet à la jeune centrale de réservation de prendre pied dans un marché très concurrentiel.

Après Tourcom, Manor a référencé Teldar, centrale hôtelière de dernière génération. Un nouveau référencement sera annoncé dans les prochaines semaines selon Olivier Delouis et Stéphane de Lafourcade, les deux cofondateurs de Teldar. La centrale propose « 100 000 hôtels disponibles couvrant toutes les gammes de produits et les continents », assurent-ils. L’objectif financier, présenté en juin (L’Écho touristique n° 2946), est maintenu : 150 ME de chiffre d’affaires d’ici quatre ans et, dans deux ans, la place de leader en France, sur un marché des centrales de réservation très concurrentiel. Pour se distinguer, Teldar mise sur l’innovation technologique, commerciale (paiement garanti de la commission agences en cas d’annulation de dernière minute) et financière (système de garantie bancaire pour les hôteliers). De quoi rassurer des hôteliers et les inciter à céder des tarifs et des inventaires plus généreux ? « Toutes les semaines nous réalisons un benchmark qui compare 150 hôtels best sellers parmi nos concurrents, des centrales hôtelières, des TO et des sites Internet y compris Booking.com », explique Stéphane de Lafourcade. Résultat : Teldar affiche un tarif inférieur de 19 % en moyenne sur les trois derniers mois, selon ses constatations. Avec 25 collaborateurs, dont 6 personnes au centre d’appels – « localisé en France » -, et une dizaine de commerciaux le développement de la centrale doit se poursuivre. En ligne de mire, la Belgique et la Suisse, d’ici la fin de l’année. Un plan ambitieux affiché pour les deux ex-dirigeants de Chase France, que l’un des concurrents, « tout en se félicitant de l’arrivée d’un nouvel acteur », qualifie surtout de « plan de communication ». Rendez-vous dans quelques mois…