Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Taxis Bleus lance la course à 10 euros pour les noctambules parisiens

Taxis Bleus commercialise la course au prix unique de 10 euros pour les trajets effectués dans Paris les vendredis et samedis soirs. Une façon de se positionner face à la concurrence des VTC et des conducteurs amateurs.

Dix euros maximum pour toute course effectuée dans Paris intra-muros les vendredis et samedis, de minuit à 5 heures du matin, telle est l’offre récemment lancée par Taxis Bleus. Dans le cas où le trajet effectué correspondrait à une valeur inférieure à 10 euros, le passager s’acquitte de la somme annoncée par le compteur à laquelle s’ajoute 1 euro de frais, avec un tarif minimum de 6,80 euros.

Seul impératif : commander sur l’application de la société via l’option "Prix Maximum Garanti". Le client renseigne alors l’adresse de départ et d’arrivée, puis le règlement s’effectue par prélèvement automatique.

Contrer les VTC et les chauffeurs amateurs

Expérimentée jusque fin décembre 2015, l’offre sera poursuivie si elle est bien reçue par la clientèle. En cas de succès, elle pourrait à l’avenir être étendue à la banlieue parisienne ainsi qu’aux autres modes de réservation. A noter que cette offre de nuit low cost est une prolongation de l’option "Prix Maximum Garanti", lancée par Taxis Bleus en 2014.

Pour rester dans la course face à Uber ou encore Heetch, une application de transport entre particuliers qui ne fonctionne que la nuit et gagne du terrain depuis la suspension d’UberPop, les sociétés de taxis n’hésitent plus à casser les prix. Début septembre, les Taxis G7 lançaient Night Cab, un service qui offre 20% de réduction aux 15-25 ans les jeudis, vendredis et samedis soirs, de 22 heures à 5 heures du matin.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique