Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TAM renoue avec les bénéfices

557 millions d’euros de bénéfice net en 2009 pour la compagnie brésilienne.

 

Après une perte de 643 millions d’euros en 2008, TAM Airlines annonce un retour au vert et un bénéfice net de 557 millions d’euros (1,3 milliard de Reals) pour l’exercice 2009. La stratégie de couverture carburant de TAM et le taux de change favorable du Real par rapport au dollar US expliquent en partie ces résultats. « Nous avons également fait un effort important de réduction du coût au siège-kilomètre de 14,7% » explique le président de la compagnie, Libano Barroso, dans un communiqué. En termes de trafic, 30,4 millions de passagers ont voyagé sur les lignes, un chiffre en légère hausse de 0,9% par rapport à l’année précédente. A 68,2%, le taux de remplissage est en recul de 2,8 points. TAM Airlines conforte ses positions sur le marché brésilien par rapport à ses concurrentes nationales avec une part de marché de 45% sur les opérations domestiques et de 86,5% sur l’international.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique