Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tahiti et ses îles rouvrent les frontières

La destination rouvre ses frontières aux touristes internationaux avec la mise en place d’un protocole sanitaire reposant sur plusieurs tests, dont un à effectuer par auto-prélèvement.

Les touristes internationaux peuvent à nouveau se rendre à Tahiti et ses îles à partir d’aujourd’hui, mercredi 15 juillet. Pour pouvoir entrer sur le territoire, les voyageurs devront se conformer au protocole sanitaire mis en place par la destination. Ils devront ainsi effectuer un test RT-PCR du SARS-CoV-2 dans les trois jours précédant le vol pour Tahiti et présenter le résultat d’analyse négatif à l’enregistrement du vol auprès de la compagnie aérienne. Les voyageurs devront également renseigner un formulaire sanitaire d’engagement sur la plateforme en ligne Etis.pf, (Electronic Travel Information System). “Tel un ESTA sanitaire, cette plateforme initiée par le gouvernement polynésien, permet d’informer, de responsabiliser et de localiser le voyageur pendant son séjour à Tahiti Et Ses Îles si besoin”, précise la représentation de la destination dans un communiqué.

Un auto-test à pratiquer sur place

Enfin, 4 jours après leur arrivée à Tahiti Et Ses Îles, les voyageurs devront réaliser un Test RT-PCR du SARS-CoV-2 par auto-prélèvement grâce au kit auto-test fourni gratuitement à chaque voyageur à son arrivée à l’aéroport de Tahiti-Faa’a. « Si un voyageur est détecté positif au cours de son voyage à Tahiti Et Ses Îles, il sera rapidement acheminé sur l’île principale de Tahiti et pris en charge par les autorités sanitaires locales pour éviter toute propagation et traitement si nécessaire », détaille le communiqué. Un guide de procédures et de recommandations aux gestes barrières dans le tourisme a également été établi à l’attention des professionnels sur place, qui y ont été formés, indique enfin l’OT. La Polynésie française n’a recensé qu’une soixantaine de cas de coronavirus (dont aucun cas mortel), jusqu’à présent.

A noter enfin que les opérateurs touristiques de Tahiti et ses îles ont adopté une politique commune d’annulation et de modification des séjours en levant les frais d’annulation et de modification de séjours jusqu’au 30 juin 2021. Ils ont aussi décidé de maintenir leurs tarifs jusqu’en mars 2022.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique