Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tahiti enregistre des records sur le marché français

La destination a accueilli 5 466 français au mois de septembre 2018, soit un bond de 25,5% par rapport à l’année précédente.

Ce sont des premières dont l’Office de Tourisme de Tahiti et ses îles ne peut que se réjouir. “Tahiti Et Ses Îles atteignent des records en termes de fréquentation touristique pour les trois premiers trimestres de l’année 2018 sur le marché français. La destination a accueilli un total de  5 466 français au mois de septembre 2018 contre 4 357 sur la même période en 2017, soit un véritable bond +25,5%. Ces très bons résultats n’avaient pas été atteints depuis 2001 !, se félicite l’OT dans un communiqué. Autre signal encourageant : la durée moyenne de séjour est de 26 jours, la plus longue de l’ensemble des marchés émetteurs touristiques de la Polynésie française, pointe également l’OT. La métropole devient ainsi le premier marché émetteur en termes de nombre de touristes au mois de septembre, devant les Etats-Unis, habituellement en tête, et le Japon.

Une croissance tirée par l’aérien

Au global, Tahiti Et Ses Îles ont accueilli 160 629 touristes de janvier à septembre 2018, soit une hausse de +6,9% par rapport à la même période en 2017 avec 10 420 touristes supplémentaires. Quant au nombre de nuitées touristiques, il croît plus vite que les effectifs touristiques avec une augmentation de +13,3%, soit 2 370 236 nuitées, comparé à la même période de 2017. Sur le marché français, la croissance est tirée par l’ouverture de nouvelle connexions aériennes entre Paris et Tahiti  qui rendent la destination plus accessible que jamais.

> Découvrez notre reportage sur Tahiti et ses îles, à paraître dans le prochain numéro de L’Echo touristique.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique