Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Swiss restructure son réseau

Dans le cadre de son plan d’économies, la compagnie aérienne Swiss supprime certaines lignes en Europe, mais se renforce sur Paris.

Afin de redresser ses comptes, Swiss va renoncer aux lignes Zurich-Tunis, Bâle-Göteborg (Suède) et Bâle-Alicante (Espagne). De plus, elle réduira la voilure sur des liaisons domestiques, en baissant notamment certaines fréquences. En revanche, au départ de Genève, la compagnie proposera deux vols quotidiens supplémentaires vers Paris-CDG ainsi que des vols additionnels au départ de Zurich vers Nice (France) et Athènes. 

Son nouveau plan de vols, tenant compte des changements mentionnés, sera en vigueur entre le 13 janvier et le 31 mars. La réorganisation du réseau doit contribuer à améliorer la productivité et les résultats, estime la direction. 

Swiss avait annoncé le 19 novembre une cure d’amaigrissement se traduisant notamment par une réduction de sa flotte de huit appareils (sur 133 au total) et le licenciement de 140 des 1 870 pilotes à son actif. Née sur les cendres de Swissair, la compagnie a enregistré une perte nette de 92 millions d’euros au troisième trimestre 2002. 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique