Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Atinera, filiale d’Amadeus, en faillite

Itinera, filiale à part égale d’Amadeus et de Fourth Dimension Software (FDS), s’est placée sous la protection du Chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites, auprès de la cour du district nord de Californie.

Créée en 2000, cette société fournit des solutions technologiques de gestion et de réservations pour les tour-opérateurs, ainsi que pour l’industrie du voyage de loisirs. A l’exception d’un petit groupe d’employés, qui supervisera le transfert des services clients vers Amadeus ainsi et le suivi du recours au chapitre 11, la majeure partie du personnel a été licenciée.

Basée à San Francisco, Atinera possède des filiales en Australie, en Allemagne et au Royaume-Uni. Amadeus prévoit de garder ses droits de licence technologique pour une «éventuelle utilisation ultérieure». Le secteur des loisirs reste «un secteur à fort potentiel», selon Philippe Chérèque, responsable de la stratégie du groupe.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique