Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Swiss limite les dégâts

La compagnie helvétique a réduit sa perte à 210 millions d’euros au 1er semestre 2003, contre 280,5 millions d’euros un an plus tôt.

Contre toute attente, la petite compagnie Swiss, qui enchaîne les plans de restructuration devant lui permettre d’assurer sa survie, est parvenue à limiter sa perte du 1er semestre de l’exercice 2003 à 210 M€. Le transporteur explique cette petite embellie par les premières mesures d’économies qu’il a mis en place durant le mois de novembre 2002, ce qui a entraîné une diminution de 12% des effectifs de la compagnie sur les six premiers mois de l’année 2003. Sur cette période, Swiss a enregistré un chiffre d’affaires en hausse de 19,6%, à 1,35 milliard d’euros.

La compagnie helvétique qui doit encore réduire ses effectifs de 30% cet automne, étudie toujours la mise en place d’une stratégie d’alliance qui devrait être dévoilée d’ici la fin du mois d’août. Une éventuelle prise de contrôle par Lufthansa a été récemment démentie par la compagnie allemande. L’autre scénario verrait le transporteur helvétique se rapprocher de British Airways dans le cadre de l’alliance Oneworld.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique